Prise en charge formation
Les formations loi ALUR peuvent être financées partiellement ou totalement par des organismes, que vous soyez salariés, gérant, auto-entrepreneur ou agents commerciaux indépendants.
Attestation de formation
Financement des formations
Boostez vos performances
Accessible 24h/24
Demander une prise en charge

Les principales options de financement
Financer sa formation loi ALUR
La loi ALUR stipule que tous les professionnels de l’immobilier doivent suivre une formation continue de 14h par an, soit de 42h pendant 3 années consécutives d’exercice. Cette obligation vise à assurer que les professionnels mettent à jour leurs compétences et connaissances dans le domaine. La possibilité de prise en charge de la formation ALUR peut être utile pour les professionnels de l’immobilier qui cherchent à rester à jour dans les réglementations et leurs pratiques, en vue de renouveler leur carte professionnelle.
Des organismes de prise en charge
Certains organismes financeurs peuvent contribuer à la prise charge d’une partie du coût de la formation tels que les Opérateurs de Compétences (OCPO), incluant l’AGEFICE pour les dirigeants non-salariés et les agents commerciaux indépendants, FIF-PL également pour les dirigeants non-salariés et les agents indépendants ainsi que l’OCPO-EP destinée au salariés. Les taux de prise en charge par ces organismes évoluent chaque année. Ils offrent la possibilité de couvrir une partie des coûts de la formation, allant jusqu'à une prise en charge intégrale. Contactez notre équipe pédagogique, nous nous occuperons de faire les démarches pour vous !
Votre prise en charge en 3 étapes
1
Soumettre votre demande de financement
Remplissez le formulaire de contact afin que notre équipe pédagogique prenne en charge votre demande de prise en charge formation Loi ALUR.Nous vous guidons dans le choix du bon dispositif de financement (OPCO, FAF, CPF…) selon votre situation professionnelle.
2
Prise de contact avec votre référent pédagogique
Un référent pédagogique Pop Academy vous contacte rapidement pour recueillir les informations nécessaires et constituer votre dossier de financement formation immobilière.Il vous accompagne pas à pas jusqu’à la validation de votre prise en charge.
3
Recevez votre accord de prise en charge
Dès validation de votre prise en charge, vous pouvez commencer votre formation Loi ALUR en ligne sans attendre. Pendant ce temps, notre équipe s’occupe de toutes les démarches administratives pour vous faire gagner du temps.
Démarrer ma demande de prise en charge
FAITES VOTRE DEMANDE DE FINANCEMENT EN 5min
Nous allons vous demander quelques informations afin de constituer votre dossier de demande de financement pour une ou plusieurs formations. Cette étape ne prend que quelques minutes !
Notre équipe se charge ensuite de l’ensemble des démarches et de l’envoi à votre organisme de prise en charge.(Ce service en ligne est réservé aux bénéficiaires de l’OPCO EP. Si vous relevez d’un autre organisme – AGEFICE, FIFPL, ATLAS, FAFCEA, etc. – merci de nous contacter ci-dessous.)
Prendre contact pour votre demande de prise en charge
Pop Academy simplifie votre demande de financement auprès des organismes. Renseignez vos coordonnées et votre demande afin d’être recontacté par l’équipe pédagogique qui se chargera de traiter votre dossier de financement.